Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Adrien Mangold
4 produits trouvés
-
La planète Astria est régie par le dieu du même nom. Mais tout va bien dans son monde, et Astria s'ennuie. Il a besoin d'une nouvelle occupation et décide de faire découvrir sa planète à qui tombera sur son journal.
Il choisit pour ce faire au hasard un cartographe, une ingénieure, une écolière et un serrurier. L'aventure commence pour ses personnages quand il se donne l'objectif de les rassembler en un même endroit.
Entre cette recréation et ses obligations divines, Astria va découvrir à ses dépens les limites de son omniscience, et qu'à vouloir se faire trouver quatre anonymes, il pourrait bien perdre un monde entier.Journal intime d'un dieu omniscient propose une fantasy en dehors des codes pour émerveiller et surprendre le lecteur dans un monde sans elfes, sans orcs... et sans humains. -
César Séfria voit son destin bouleversé par une infime erreur. De son laboratoire s'échappe un virus qui provoque une pandémie en voie de décimer une grande partie des rescapés du Grand Bleu, catastrophe écologique planétaire. L'antidote élude les plus grands cerveaux et la situation presse. À court d'idée, il se réfugie dans la lecture d'un manuscrit qui transcrit les derniers moments de cette apocalypse et suit quatre destins croisés, duos improbables, qui se battent pour sauver la Terre de la montée critique des océans et de son asphyxie.
Pour son premier roman, Adrien Mangold explore les destins d'un chercheur, d'un soldat et d'une fillette qui pourraient alors marquer l'Histoire quand d'une inattention naît une pandémie, d'une convoitise une guerre, de l'apocalypse une seconde Humanité.
-
Doug Gueyburt a passé sa vie à écrire. Rendu au troisième âge, il décide que son autobiographie sera sa dernière oeuvre. Seulement, quand vient l'heure de déterrer ses souvenirs, ses troubles de la mémoire lui jouent des tours et son passé se mêle aux fictions dont il fut l'auteur. La maladie prend le dessus lorsqu'il se sent le devoir d'avouer un crime commis par un de ses anciens personnages.
En proie à l'oubli et malmené par un passé qui ne lui appartient pas, le vieil homme se débat avec ce qu'il lui reste de lucidité, pour peut-être retrouver celui qu'il a été en écrivant malgré lui la biographie de celui qu'il n'est pas.
Passé sans silence propose une oeuvre puissante, récit initiaque et récit de la perte de mémoire, dans un tourbillon de souvenirs et de sensations. -
Le progrès ne nous laisse pas le choix !
Le Grand Bleu nous a menacés d'extinction. Un millénaire plus tard, cinq mégalopoles sont sorties de terre. Numéris, fief du progrès technologique, cristallise toutes les ambitions. Vengeance, idéalisme et pouvoir alimentent le cyclone qui s'abat sur ses plus hautes instances.
Dans son oeil : Thomas Milas. Fervent défenseur de la cause androïde, il se bat pour développer l'intelligence artificielle au risque de lui faire surpasser celle de l'homme.
Or, il est des expériences dont il vaut mieux s'abstenir lorsque l'ennemi vous observe, vous traque, voire vous habite.
Et si nous développions l'intelligence artificielle jusqu'à perdre toute autorité sur elle ? C'est ce point de bascule qu'explore Adrien Mangold en rendant caduques les lois de la robotique écrites par Isaac Asimov. Un prototype en roue libre au centre d'enjeux moraux, politiques et militaires. Un père et son fils que tout oppose. Un thriller à double face.