Filtrer
Éditeurs
- Casterman (177)
- Futuropolis (27)
- J'ai Lu (13)
- Magnard (4)
- Dargaud (2)
- Icp 75 (2)
- Martin De Halleux (2)
- Sarbacane (2)
- 404 Éditions (1)
- Alain Beaulet (1)
- CNT - RP (1)
- Cent Pages (1)
- Christian Desbois (1)
- Delcourt (1)
- Delirium Éditions (1)
- Denoël (1)
- Editions Maia (1)
- Estuaire Belgique (1)
- FANTAGRAPHICS (1)
- Folio (1)
- Grasset (1)
- Hachette BNF (1)
- Hachette Bnf (1)
- Jc Menu (1)
- L''''Association (1)
- LES ARENES (1)
- Le Calicot (1)
- Le Cherche Midi (1)
- Le Seuil (1)
- Les Herbes Rouges (1)
- Les Humanoïdes Associés (1)
- Oblique Art Production (1)
- Points (1)
- Verone (1)
Prix
Tardi
-
-
"Outre l'histoire elle-même, petit chef-d'oeuvre d'humour vengeur, la grande réussite de La débauche, c'est de sentir la connivence de Tardi et Pennac, leur bonheur de travailler ensemble. Ils ont visiblement eu à coeur de se mettre chacun au service de l'autre, et l'on retrouve au fil des pages leurs marottes et obsessions croisées : par son caractère entier, Lili évoque irrésistiblement Adèle ; M. Hélas est manchot comme l'était un certain Brindavoine ; l'improbable supérieure hiérarchique de Justin rappelle le commissaire Thian de la saga des Malaussène, etc. [...] Cet album jubilatoire est justiciable de nombreuses lectures, l'une des plus troublantes tient peut-être au jeu de correspondances temporelles qui rythme la narration. Il n'est sans doute pas indifférent que, dans les premières pages du récit, Justin et Lili aillent voir The Full Monty, film anglais sur les ravages du libéralisme thatchérien, ni que le Capitaine lise sans relâche Les Misérables du grand Victor (Hugo). Manière pour les auteurs de glisser en douce que, quels que soient les pays et les époques, les mêmes causes (économiques) produisent les mêmes effets (sociaux). Aux premiers jours du XXI? siècle, voilà matière à méditer." Jean-Pierre Mercier.
-
-
Putain de guerre ! en 3 strips par page déjà utilisé dans l'album C'était la guerre des tranchées. Le récit débute en couleurs, mais, au fil de sa progression chronologique, et à mesure que la guerre s'enkyste, s'étend et s'approfondit, adopte les tonalités de plus en plus monochromes de la boue et de la grisaille. Avant d'être proposé en librairie en album,les deux volumes de ce grand récit de Tardi ont fait l'objet d'une publication sous la forme d'un périodique grand format, à raison de trois numéros de vingt pages chacun.
Alors que l'on vient de commémorer le 90e anniversaire de la fin de la Grande Guerre, et que les derniers poilus ont disparu, Tardi renoue avec la mémoire de 14-18 à travers un très grand projet :
Une évocation en bande dessinée du premier conflit mondial, et de la place qu'y ont occupée, au quotidien, les hommes qui s'y sont affrontés et entretués. Un récit de fiction, mais où le souci de véracité et la rigueur de la reconstitution historique occupent une place primordiale. Pour ce faire, Tardi s'est adossé à l'historien Jean-Pierre Verney. Celui-ci assure depuis des années, aux côtés du dessinateur, un vaste travail de documentation historique qui sous-tend l'ensemble de ses albums portant sur la Grande Guerre.
-
-
-
-
-
En cette année de commémoration du 90e anniversaire de la fin de la Grande Guerre, et alors que le dernier poilu vient de disparaître, Tardi renoue avec la mémoire de 14-18 à travers son nouveau projet : une évocation en bande dessinée du premier conflit mondial, et de la place qu'y ont occupée, au quotidien, les hommes qui s'y sont affrontés et entretués. Un récit de fiction, mais où le souci de véracité et la rigueur de la reconstitution historique occupent une place primordiale.
Ce nouveau projet, dans la forme, reprend le découpage en 3 strips par page déjà utilisé dans l'album C'était la guerre des tranchées. Le récit débute en couleurs, mais, au fil de sa progression chronologique, et à mesure que la guerre s'enkyste, s'étend et s'approfondit, adopte les tonalités de plus en plus monochromes de la boue et de la grisaille.
Avant d'être proposé en librairie en album, fin octobre, ce nouveau grand récit de Tardi fait l'objet d'une publication sous la forme d'un journal grand format, à raison de trois numéros de vingt pages chacun. Chaque numéro du journal, centré par ordre chronologique sur l'une des années de la période 1914-1916, comporte d'une part quinze pages de bande dessinée et d'autre part cinq pages de textes et d'articles, consacrés à l'actualité non-militaire de la période. L'ensemble de ces textes, illustrés par Tardi, est signé de l'historien Jean-Pierre Verney, qui assure depuis des années, aux côtés du dessinateur, le travail de documentation historique auquel s'adossent l'ensemble de ses albums portant sur la Grande Guerre.
-
Dans un élégant format carré 29 x 29 cm, un attachant parcours en images dans le Paris des années 50 sur les traces de Nestor Burma, pour rythmer le défilement des mois et des saisons tout au long de l'année 2011. La parution de ce calendrier Tardi fait écho à la grande exposition que lui consacre la Mairie de Paris quatre mois durant, à compter d'octobre 2010.
L'exposition mettra en scène le regard original et passionné qu'a toujours posé Tardi sur la métropole parisienne, au fil de son oeuvre.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Cet étui, dont le tirage est limité, contient les deux premiers albums des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec : Adèle et la bête et Le Démon de la tour Eiffel.
-
Cet étui, dont le tirage est limité, contient les volumes 3 et 4 des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec : Le Savant fou et Momies en folie.
-
Cet étui, dont le tirage est limité, contient les volumes 5 et 6 des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec : Le Secret de la Salamandre et Le Noyé à deux têtes.